Rencontrez la jeune et dynamique

Équipe du Tapeo

Victor Afonso

Victor Afonso

Pour Victor, le Tapeo est le résultat d’une grande amitié, mais aussi d’un véritable amour pour les gens et pour les bonnes choses de la vie. Autre grand artisan du succès du Tapeo, Victor se fait le complice de Sébastien quand vient le temps de décrire sa vision de la restauration :

"C’est mon devoir de créer pour nos clients un endroit où se mêle une ambiance chaleureuse et toujours vivante, où les produits de qualité, servis de façon simple, sont un délice pour vos papilles."

"Faire ressentir à nos clients la passion de notre profession de restaurateur, voilà ce qu’il y a de plus important!"
Sébastien Muniz

Sébastien Muniz

Tapeo ce n’est pas uniquement un restaurant, c’est la vision de deux partenaires : celle de Sébastien et de Victor.

Une brève discussion avec Sébastien vous permettra de découvrir toute la passion et tout le sens qu’il accorde à la profession de restaurateur, profession à laquelle il rêvait déjà enfant.

"Pour un court moment dans la vie de nos clients, nous devenons l’hôte qui les transportons dans un voyage culinaire où tous leurs sens sont éveillés. C’était l’idée maîtresse de l’aventure Tapeo, idée qui s’est précisée au cours des ans et qui définit le mieux le caractère unique du Tapeo."

"Nous visons avant tout à séduire ceux et celles qui recherchent un environnement agréable et décontracté, pour qui le contact humain est important et qui n’acceptent aucun compromis sur la qualité."
Pierre-Luc Favreau

Pierre-Luc Favreau

Originaire de Montréal, Pierre-Luc Favreau baigne dans le monde de la restauration depuis son adolescence; à 23 ans, après des études en sciences pures et en psychologie au cours desquelles il a toujours travaillé en cuisine, il décide d’en faire sa carrière. Après ses passages à l’Express, à l’Atelier et au Cuisine et dépendance, il devient chef et copropriétaire du bistro Le pied à terre, à l’Île-des-Sœurs. C’est en 2013 qu’il rejoint l’équipe du Tapeo-Mesón, où Marie-Fleur Saint-Pierre en fait rapidement son bras droit.

Héritier du style de Marie-Fleur, Pierre-Luc est parvenu à conserver l’authenticité du menu qui a fait la renommée du Tapeo tout en y apportant sa couleur personnelle. Grand adepte de la mise en valeur des produits et du travail des saveurs, il est amoureux du milieu de la restauration dans tout ce qu’il a de dynamique, de festif et de collaboratif. Ayant lui-même profité de l’enseignement d’une mentore de grand talent, il recherche aussi les occasions de transmettre ses connaissances aux autres.

Heures d'ouverture

Mardi au Vendredi (Lunch) • 11:45 à 14:30
Mardi et Mercredi • 17:00 à 22:00
Jeudi, Vendredi et Samedi • 17:00 à 23:00
dimanche • 17:00 à 22:00
lundi • fermé
Service de valet jeudi, vendredi et samedi soir par Valet Québec.

Restaurant Tapeo

511 Villeray
Montréal (Qc)
Canada
H2R 1H5
Google Map
514-495-1999

La presse

Le charme de l'Espagne et des tapas sur la rue Villeray.

Philippe Mollé, Le Devoir

Les tapas y sont succulents. Quant au service, il est assuré par des gars vraiment charmants...

Elle Québec

Un restaurant dont d'autres restaurants de quartier pourraient s'inspirer.

Françoise Kayler, La Presse

Les lieux respirent la chaleur. Meubles hautement boisés, petite musique d'ambiance, tout concourt à cette fameuse convivialité, recette d'un succès indéniable.

Gildas Meneu, Ici Montréal

Les incontournables? Les tomates sur vigne avec fromage de chèvre, le thon saisi et les pommes de terre farcies de boeuf, de veau et de chorizo.

Clien d’Oeil